Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
24 décembre 2019

Terrine de foie gras maison : la recette inavouable...

Adoptée depuis quelques années, c'est désormais ma seule et unique façon de cuire le foie gras pour les fêtes.

DSC_0126

Un foie gras cru dénervé (je l'achète souvent congelé, environ 450 gr) - Sel de Guérande - Poivre du moulin - Mélange 4 épices ou piment d'Espelette et c'est tout ! On peut bien sûr rajouter un vin doux, des morceaux de figues ou de mangue. Mais tout le monde ici le préfère nature. L'accompagnement se fait dans l'assiette.

Faites décongeler votre foie gras - Si besoin, enlevez les petits nerfs restants - Dans une assiette, mélangez le sel, le poivre et les 4 épices - Recouvrir les lobes de ce mélange et tassez bien le tout dans une terrine allant au micro-ondes - Mettre au micro-ondes entre 1 mn 30 et 2 mn (selon la puissance de votre four : 900 ou 700 watts) - Enlevez le plus gros du gras - Déposez dessus une planchette découpée aux dimensions de votre terrine (j'utilise du carton un peu solide recouvert de papier d'alu) - Mettre un poids sur la planchette en alu (style boîte de conserve) et mettre au frigo durant 12 heures. 

Sortir la terrine 10 mn avant de couper et de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça a l’air simple, il faudrait que j’essaie, je l’acheté toujours tout préparé....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Au micro ondes ! Promis, juré, je tente un essai Noël l'an prochain ! Il faut que je note l'idée dans un coin car d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts…<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Cette recette est simplissime en effet. Si cela t’intéresse, je te donne une recette aussi simple, foie cuit à la vapeur.
Répondre
M
C'est tout simple, en effet !
Répondre
Publicité