Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
8 mai 2020

Tiramisu aux fraises

Nouvelle présentation d'un classique de la maison... 

DSC_0005 

La version aux biscuits roses de Reims :

250 gr de mascarpone - 80 gr de sucre - 3 oeufs - 1 c à soupe de liqueur d'Amaretto - 250 gr de fraises - Une dizaine de biscuits roses de Reims - 1 c à soupe de sirop de fraise - 1 c à soupe de sirop d'orgeat.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre et l'Amaretto - Ajoutez le mascarpone - Bien lisser - Montez les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente - Lavez et équeutez les fraises - Coupez-les en petits morceaux - Trempez les biscuits roses dans les sirops de fraise et d'orgeat additionnés d'eau - Répartir les biscuits au fond d'un plat - Recouvrir de la préparation au mascarpone - Faire une couche de fraises avec quelques morceaux de biscuits -  Nappez avec le reste du mélange au mascarpone - Décorez avec des fraises coupées en deux - Mettre au frigo pendant au moins 4h - Le plat présenté est réalisé pour 4 personnes (On le mangera plus tard... car c'est encore meilleur le lendemain...).

DSC_0004 (2) 

La version aux spéculoos :

Il me restait de la préparation au mascarpone et des fraises coupées en morceaux. Donc, j'ai fait cette version aux spéculoos avec une dizaine de spéculoos en grosses miettes répartit au fond du plat et arrosée de sirop, la crème au mascarpone et les fraises déposées uniquement sur le dessus. Le plat présenté était parfait pour 3 personnes, même en le laissant qu'une heure au frigo.

DSC_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! j'en bave sur le clavier hi, hi, hi !
Répondre
A
Ca doit être vraiment très bon et de saison. Dans la cueillette où je vais, les fraises commencent et celles que nous avons cueillies mercredi étaient délicieuses.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
C
J'en ai acheté suffisamment pour essayer les deux recettes mais je pense que la deuxième aura ma préférence.
Répondre
D
Tout ça doit être super bon....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité