Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
22 octobre 2014

Les séries du jeudi

Je ne suis pas une fan de séries. En fait, je ne prends pas le temps de les regarder et je préfère en sélectionner quelques-unes assez courtes et de qualité.

Depuis quelques semaines, Arte nous propose le jeudi : Rectify une série américaine créée par Ray McKinnon et diffusée sur Sundance Channel en 2013. Elle nous raconte l'histoire d'un homme qui sort de prison après vingt ans dans le couloir de la mort, grâce à une analyse d'ADN qui l'innocente en partie. Il doit se réadapter à la vie quotidienne et au regard des autres. Parallèlement, l'enquête continue...

tv-rectify01 

C'est un véritable coup de coeur. Magnifiquement interprétée par des acteurs peu connus (l’acteur australien Aden Young est vraiment touchant), on devient complétement accro dès les premiers épisodes (je n'ai vu que les deux premiers) et la suite paraît vraiment prometteuse. Vous pouvez aussi écouter la musique du générique interprétée par Balmorea sur https://www.youtube.com/watch?v=O3H6BMyg28k

306720_10151457394659022_949924082_n 

J'aime bien aussi Ainsi Soient-ils. Cette histoire au sein d'un séminaire de l'Eglise de France n'échappe pas aux clichés mais a le mérite d'être originale et on s'attache vraiment aux différents parcours de ses personnages. La première saison m'avait convaincu, la deuxième confirme mon intérêt pour cette série française hors-norme.

Ainsi-soient-ils1 

Vivement jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité