Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
29 décembre 2015

Le cinéma de Marsuline… Le retour de la Force

Difficile d'échapper au dernier Star Wars, surtout quand on aime beaucoup cette saga. Donc, nous avons testé Le réveil de la Force en VO of course ! Un bilan plutôt positif pour ce film un brin trop nostalgique !

star_wars_episode_7_the_force_awakens-wide

Les atouts de La Force :

  • L'univers Star Wars est au rendez-vous. Dès les premières images on s'y laisse porter.
  • Le casting est épatant : Oscar Isaac confirme son talent dans un rôle inhabituel pour lui, Daisy Ridley est convaincante (bien plus que Nathalie Portman). Le choix de John Boyega pour incarner le stormtrooper rebelle (la seule bonne idée du scénario) est judicieux. Quand au nouveau méchant, Adam Driver, il a vraiment une tête d'ado névrosé.
  • BB 8 est mignon tout plein, un vrai robot doudou.
  • L'humour est assez bien dosé et on se surprend à deviner toutes les références (Star Wars et autres...)
  • Tout le monde peut y trouver son compte : un vrai film familial comme on en voit peu en ces temps obscurs.

bill-hader-was-a-voice-consultant-on-droid-bb-8

Les défauts de la Force :

  • Le scénario est une redite des 3 premiers volets (IV, V, VI) et risque de tourner en rond dans les prochains épisodes : "Je suis ton père", "Je suis ton fils", "Je suis ta tante", "Je suis ta fille"...
  • Le grand méchant avec une tête de Voldemort est vraiment raté et ne colle pas à l'univers.
  • Harrison Ford est décevant en vieux beau aventurier.
  • Les effets spéciaux des attaques (surtout les boules de feux) sont très très kitschs.

Rey-bb8-swtfa 

Bref, un film très sympa à voir en famille ou entre fans nostalgiques. On passe vraiment un bon moment de détente. et l'action est garantie par la bonne mise en scène de JJ. Abrams. Mais, on espère que le scénario se renouvellera un peu lors des prochains films déjà prévus...

maxresdefault

Toujours dans le style revival, nous avons vu Terminator Genisis d'Alan Taylor (2015) en DVD. Là aussi, on prend la même histoire, on agite et on refait une autre mouture avec des passages dans l'espace-temps : vous n'avez rien compris ! Moi non plus, surtout pendant la première demi-heure du film.

La grosse différence avec Star Wars, c'est que cela est très mal réalisé et très mal joué. L'héroïne semble avoir 15 ans (mais où est passé la vraie Sarah Connor ?) et les deux gus qui l'accompagnent ne valent pas mieux. Schwarzy est toujours là, mais il a pris un sacré coup de vieux (d'ailleurs il le dit tout le temps...). Quelques effets spéciaux et scènes spectaculaires (comme celle du Golden Gate) sauvent un peu le film.

vice-versa-2

La bonne surprise de Noël, c'est Vice-Versa ou plutôt Inside Out (titre anglais beaucoup plus approprié), le dernier film des studios Pixar. Un film d'animation particulièrement créatif et subtil. A voir aussi en famille mais très plaisant entre adultes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité