Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
16 janvier 2017

Comédies à voir ou à revoir

Affiche_RB 

Rosalie Blum  de Julien Rappeneau (2016) est une comédie réjouissante, un peu loufoque mais pas tant que ça… finalement, à l’image de la BD (Rosalie Blum de Camille Jourdy) qui l’inspire. Un bon moment avec des acteurs sympathiques et une Anémone en pleine forme...

215405

La comédie qui n'en est pas une : La nouvelle vie de Paul Sneijder de Thomas Vincent (2016) est un joli film dramatique attachant et élégant qui néanmoins met du temps à démarrer. Mais pourquoi finalement ne pas prendre son temps ? Thierry Lhermite joue pour une fois un rôle d’une austérité parfaite et l’accompagner dans sa nouvelle vie de promeneur de chiens n’est vraiment pas désagréable. Les seconds rôles sont particulièrement bien campés (le sympathique Guillaume Cyr et l’odieuse Géraldine Paillas).

.Tout_ca_pour_ca

Les trois bonnes raisons de revoir Tout ça pour ça de Claude Lelouch et d'y prendre un réel plaisir malgré le kitsch et les flonflons :

  • Le film est sorti en 1993 et le jour de notre mariage, l’affiche ornait tous les abris-bus.
  • La performance extraordinaire de Luchini.
  • Et surtout, la fameuse scène de la tente qui selon Lelouch a été totalement improvisée.

Un film où les fous rires sont garantis, ce qui n'est pas si fréquent actuellement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré Rosalie Blum et j'ai d'abord lu le livre "Le cas de Sneijder"" de Jean Paul Dubois gràce à mon frère Michel de Suisse qui me donne beaucoup de romans ensuite j'ai vue le film et j'irais bien si je le pouvais voir la pièce de théâtre avec Pierre Arditi qui y est parait-il sublime au théâtre de l'atelier.<br /> <br /> Pas vu "Tout ça pourça" mais tu donnes envie de le voir.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité